Violon : notre parcours, notre évolution

Le violon, se pourrait-il est un instrument difficile ? Notre petit numéro 3 de la famille s’y est lancé à 6 ans accompagné d’un professeur. Covid-19 aidant, ses cours se font en distanciel et besoin d’une tierce personne pour aider à l’exécution des consignes, Etant assignée à cette tache maman s’y est mise également mais en autodicdacte. Il faut dire que le violon est un de mes instruments favoriS. Voici notre évolution !

Mon évolution au violon un mois et demi après

1 mois et demi après au violon, je vous présente mon évolution loin de tout repos, mes galères… quoi, par une interprétation de Amazing grace. répétition 1 à 2 fois par ce semaine. Je préfère travailler à l’oreille sur ce morceau.

Je suis chef de chœur, coach vocal et également directrice artistique. je me suis décidé à apprendre le violon. Je viens donc par cette vidéo vous montrer mon évolution au violon depuis un mois et demi. C’est une aventure extraordinaire parce que si vous voulez le violon est un instrument difficile et je ne le savais pas. Je fais déjà le piano, je ne suis pas une virtuose du piano, je fais plus du piano d’accompagnement niveau intermédiaire moyen. Donc je sais que dans le piano on a des notes visibles. Tout est visible mais là avec le violon c’est complètement différent d’où la véritable difficulté. Je ne savais pas que c’était autant difficile en me lançant au violon. Tout se joue à l’oreille c’est à dire que tout se joue à la sensibilité et la justesse de la note et également à la position des différents doigts sur les 4 cordes. Il y a également la position du poignet, de l’archet, etc etc Réfléchissez lorsque vous vous engagez à vouloir faire du violon parce que vous allez rencontrer des difficultés. Ceci dit je ne suis pas là pour vous décourager mais c’est simplement pour dire qu’ il y aura certainement des difficultés mais ne lâchez pas, ne lâchez rien.D’ailleurs je dis souvent à mes choristes certes tu as une difficulté mais tu peux y arriver quelles que soient les difficultés au violon tu vas devoir les transcender et c’est ce que j’essaye de faire depuis un mois et demi. J’espère que vous allez me dire des choses qui ne vont pas. La position des doigts, etc mais bon un mois et demi c’est rien vous allez réécouter vous me dire et d’ailleurs les violonistes pour moi sont des experts de la musique!

#choirsirlevioloncommeinstrument #Monévolutionauviolon #joueramazinggraceauviolon #violondébutant #mesgalèreauviolon #Violonàloreille #Violonautodicdacte #Violonsanspartition

Comment accorder son violon
Comment accorder son violon

Mon parcours au violon en autodictacte

Violon débutant 1 mois après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *